Bourses solidaires & Duolingo, Clichy-sous-Bois, France

,

Bourses solidaires & Duolingo, Clichy-sous-Bois, France

Ce programme conçu et mis en place directement par la Fondation Pierre-Henri Ducret permet à des jeunes socialement défavorisés qui sont suivis par un éducateur social reconnu de bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement humain pour participer à des activités éducatives et sportives. Le programme 2023/2024 a mis à disposition des jeunes une app pour apprendre l’anglais ( Duolingo ). Les jeunes ont été suivis par un coach de la Fondation depuis octobre afin de les motiver à employer 5 jours par semaine l’app.  La participation au programme requiert également que les jeunes pratiquent une activité sportive tout au long de l’année et s’investissent dans leurs parcours scolaires ; les parents et les enfants s’engagent à respecter une charte. En fin d’année scolaire, La Fondation a emmené les jeunes 5 jours à Rotterdam avec, au programme, la visite de différents musées, de la ville et des matchs de football contre un club hollandais.